écouter

COUP DE POING DANS L'ACTU

publicité

faits divers

Disparition au Maïdo : Jean-Baptiste est introuvable

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le 09/08/2013 | 12:47, mis à jour le 09/08/2013 | 18:56

Jean-Baptiste Boudet n’a plus donné signe de vie depuis cinq jours. Ce réunionnais en vacances dans l’île randonnait, dimanche, du côté du Maïdo. Ses proches s’inquiètent.

Roche-Plate, ilet de Mafate, dont la tranquillité a été rompue, ce mardi matin, par une querelle de voisinage. © Hubert Debeux
© Hubert Debeux Roche-Plate, ilet de Mafate, dont la tranquillité a été rompue, ce mardi matin, par une querelle de voisinage.
Jean-Baptiste Boudet, 31 ans, est toujours activement recherché par les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul, aidés de leurs homologues du PGHM (peloton de haute montagne) et des survols de l’hélicoptère, mais sans succès.
Ce réunionnais, très sportif, installé  en Australie est partie en randonnée dimanche après-midi. Sa voiture de location et des affaires lui appartenant o
nt été retrouvées sur le sentier du Maïdo. Un témoignage confirme qu’il se promenait encore dans le secteur, lundi. Une personne affirme avoir croisé Jean-Baptiste Boudet vers midi sur le sentier menant au Grand Bénares.
 
Aucune piste n’est écartée
 
Compte tenu de ce renseignement, amis du disparu et gendarmes quadrillent depuis le secteur. Des maîtres chiens ont été déployés sur cette zone, jeudi après-midi. Les sentiers qui descendent vers le cirque de Mafate sont inspectés, en vain. Plusieurs questions restent pour le moment sans réponse. Est-il perdu ? A-t-il été victime d’une chute ? Ou a-t-il fait une mauvaise rencontre ?
Les recherches vont se poursuivre, ce vendredi toute la journée.

Lors d'une rencontre avec la presse à 18H00 les autorités ont annoncé que le dispositif de recherche sera allégé le samedi 10 août 

Pour le commandant du PGHM Guy Le Nevet les chances de survie sur la Grand Bénares sont extrêmement minces.
ITW G Le NEVET

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play